CONSEIL PNEU VÉHICULE NEUF

De plus en plus de personnes louent leur véhicule au lieu de l'acheter


Les pneus que les constructeurs mettent sur les véhicules neufs sont rarement appréciés les clients.

En général, les pneus d'origine s'usent en 40 000 à 50 000 km. Lorsqu'il est chaussé de pneus d'hiver durant cette saison, un véhicule loué parcourt en moyenne 60 000 km avec les pneus d'été. Le propriétaire devra donc se procurer un autre ensemble avant la fin de la location. Les concessionnaires refusent parfois de reprendre les véhicules dont les pneus sont trop usés ou ils les remplacent en chargeant des frais supplémentaires.

Je vous conseille alors d'acheter et de poser dès le début de la location un ensemble de pneus qui répondront mieux à vos besoins et à votre style de conduite. Ainsi, vous pourrez rouler sur de bons pneus durant la presque totalité de la location de votre voiture et vous pourrez remettre les pneus d'origine quand vous rendrez la voiture.

Le principe peut s’appliquer aussi au véhicule neuf,  à part quelques exceptions, vous allez revendre le véhicule avant la fin de sa vie utile, un bon argument de vente est des pneus en bonne condition, vous pouvez applique le même principe qu’un véhicule louer et rouler sur des pneus qui vont vous convenir et réserver les pneus d’origine pour le moment ou vous aller le revendre. 


 

 


PNEU D'ORIGINE                    REMPLACEMENT

 

Acura, Alpina, Aston Martin, Bmw, Audi, Bentley, Brabus, Buick, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Dodge, Ferrari, Ford, Gmc, Honda, Hummer, Hyundai, Infinity, Jaguar, Jeep, Kia, Lamborghini, Land Rover, Lexus, Lincoln, Lotus, Maserati, Mazda, Mercedes Benz, Mini, Mitsubishim Nissan, Pontiac, Porsche, Saab, Scion, Smart, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, T Rex Champagna, Volkswagen, Volvo.